top of page
benjamin sillon, johanne débat, Joséphine Bargas, Adeline Walter, Alix Kuentz, Anna Torralbo, Claire Marx, polo mambo, compagnie mode d'emploi, les manigances, théâtre de l'opprimé , STC, théâtre berthelot, théâtre Montreuil, jeune compagnie théâtre, scénographe bagnolet, architecte d'interieur bagnolet, designer bagnolet

La France vient du fond des âges. C’est Charles De Gaulle qui le dit.

Ici, nous ouvrons les premières portes du spectacle Les Manigances. Nous nous interrogeons sur l’Histoire, la mémoire et l’oubli : que choisit-on de retenir ou d’oublier dans l’écriture de l’Histoire de France ? Qu’est-ce qui affleure aujourd’hui ? Qu’est-ce que ces choix racontent de notre présent, quand la mémoire envahit l’espace public ?

2 au 5 mai 2018 à 21h

6 mai 2018 à 17h

Théâtre de l'Opprimé 

Mai 2018

Les Manigances : Étape 2 :

Notre héritage n’est précédé d’aucun testament

Mise en scène : Johanne Débat 

Scénographie : Benjamin Sillon

Assistante mise en scène :  Joséphine Bargas 

Avec : Adeline Walter, Alix Kuentz, Anna Torralbo, Claire Marx

Régie : Polo Mambo 

Octobre 2018

Vivants Lézards Crabe à Raie

Mise en scène : Sophie Renauld 

Assistant conseil scénographie : Benjamin Sillon

Régie : Hélène Poulain

Avec : Sophie Renauld, Nicolas Hanny,

Hélène Poulain, Eric Ferrand 

Le Grand Ministère a mis en place un dispositif visant à encourager l'émergence : Le Tremplin. Pour en bénéficier de jeunes artistes sont appelés à faire la démonstration de leur talent en présentant un projet de spectacle dont la thématique est « Les Hommes et les Arts », spectacle qui se doit d'être « populaire et divertissant ».

 

Deux artistes fantômes, vieux clowns fraîchement débarqués de nulle part sur un plateau de théâtre, sortent de leurs cercueils la faim au ventre afin de tenter leur chance...

Ladri di prosciutti, Alessia Siniscalchi, Benjamin Sillon, scénographe bagnolet, architecte d'interieur bagnolet, designer bagnolet, Maria angela Robustelli, Gennaro Di Biase, Sergio Colicchio, Andrea Manzoni

Dans un monde fait de paillettes, de voyages et de misère, le projet réinterprète à travers une écriture contemporaine, les rêves d’Hollywood et de Cinecittà d’un jeune Napolitain.

 

Prêt à tout pour devenir célèbre, il prétend être un producteur renommé, Truman, et avec une jeune cantatrice, Myriam, décide de partir. 

2018

Ladri di prosciutti : La tournée 

Mise en scène : Alessia Siniscalchi

Régie : Benjamin Sillon

Avec : Maria angela Robustelli, Gennaro Di Biase

Piano: Sergio Colicchio

Mars 2018

Le Cabanon Bourguignon 

Commenditaire : Victor Raudot 

Niché sur les pentes de Pontobert , le Cabanon Bourguignon de la famille Raudot de Chatenay est l’endroit idéal pour passer quelques jours au contact d’une nature intact et d’un paysage à couper le souffle.

 

Ergonomiques et fonctionnels les espaces ont été pensé pour offrir aux visiteurs le plus grand confort, tout en préservant l’originalité et l’authenticité du bâtiment d’origine ( murs en pierre apparentes , pierre de bourgogne au sol... ).

 

bottom of page